jeudi 7 mars 2013

Tiramisu Poire Speculoos

J'avais déjà essayé le tiramisu traditionnel au café, mais depuis longtemps je veux l'essayer aux fruits ! J'ai choisi la poire, car elle est plus tendre que la pomme, et puis j'en avais, donc tant mieux. :) Ce dessert m'a trop plu, et selon moi, il est meilleur que celui au café parce qu'il est plus léger et très frais en bouche... J'ai déjà ma petite idée pour le prochain... un tiramisu aux myrtilles, mon fruit préféré hmmm...

Ingrédients (pour 3 verres) :
- 2 poires
- 10 gâteaux (Speculoos, Bastogne ou des digestifs pour le Canada)
- 200 g de Macarpone
- 3 oeufs
- 60 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé


Préparation :
- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs
- Monter les blancs en neige (étape la plus importante pour réussir le Tiramisu)
- Mélanger le jaune d'oeuf, le sucre, la mascarpone et le sucre vanillé. Incorporer délicatement les blancs en neige pour obtenir une texture onctueuse
- Écraser grossièrement les biscuits, éplucher les poires et les couper en dés

- Pour le dressage, faire comme suit :

1/ une couche de biscuit
2/ une càs du mélange mascarpone
3/ les poires
4/ une couche de biscuit
5/ les poires
6/ 2 càs du mélange mascarpone
7/ saupoudrer de miettes de biscuit

Laisser au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.



Et bon appétit :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...