vendredi 31 mai 2013

La Salade Composée #5 avec du Raisin, du Concombre et du Reblochon de Savoie ( soyons fous ! )


Ahhh c'est certain qu'elle est originale celle-là :) Pour aboutir à ce résultat il vous faut deux facteurs : Une chaleur de folie comme on a eu aujourd'hui (un 31 degrés tout rond !!!!) et une faim de loup, sachant que tu n'as que 10 minutes pour te faire une salade avec ce qu'il y a dans le frigo ! En l’occurrence, j'avais du bon raisin là qui me regardait(J'adore le sucré/salé dans les salades en plus) et mon Reblochon que je déguste à petite dose... eh oui, il vient de très loinnnn celui-là (dans mes valises, il a fait le voyage avec ses copains depuis PARIS) et vu la rareté et surtout le prix du fromage d'ici, je vais dire que c'est une salade de luxe :)

Ingrédients pour une personne :
- 3 feuilles de Batavia
- 1/2 concombre
- 70g de Reblochon de Savoie
- une dizaine de raisin sans pépin
- 1/2 tomate

Préparation :
- En deux trois mouvements, laver et couper la salade, la tomate et le concombre, disposer comme sur la photo.
- Retirer la croûte du fromage (je préfère sans moi) et le couper en 4 tranches (pour le rabe je l'ai coupé en petits dés). 
- Ajouter le raisin, saler, poivrer et ajouter un peu de persil

Pour la sauce, je vous propose :
- 1 càc de pesto
- 1 càc d'huile d'olive
- 2 càc de jus de citron

Alors elle vous tente cette salade ou pas ? :) 

Bon Appétit !



2 commentaires:

  1. Personellement, elle me donne très envie : fraiche et toute simple ! Alors en plus, le mélange raisin - Reblochon... Il va falloir que je la teste cet été, dès qu'il fera un peu plus chaud chez nous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que l'association Reblochon-Raisin t'ait plu, mais n'attends pas les 31 pour te lancer quand même :P

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...